dimanche 15 décembre 2019

Biscuits pour le petit déjeuner

đŸ” Biscuits pour le petit dĂ©jeuner  😊🎄

Bonjour Ă  toutes et tous.

    Je suis dĂ©solĂ©e de ne pas avoir postĂ© depuis quelques temps, mais j'ai beaucoup de travail, mes 2 activitĂ©s se sont Ă©normĂ©ment dĂ©veloppĂ©es.  Que du bonheur 👾 mes clients et mes Ă©quipes sont top.

    Je ne sais pas pour vous, mais moi le matin au petit dĂ©jeuner, je prends du thĂ© noir et j'aime beaucoup les biscuits maison que l'on croque et que l'on trempe dans le bol avec un sourir bĂ©a tant c'est bon  LOL ... Je remercie ValĂ©rie P.  d'avoir partagĂ© cette dĂ©licieuse recette.

    Ces biscuits sont trĂšs faciles Ă  rĂ©aliser et sentent divinement bon 👃 j'en prepare beaucoup et je les conserve sous Be Save afin qu'ils restent bien secs.
PrĂ©paration : 15 min      Repos : 15 min     Cuisson : 15 min

    IngrĂ©dients : 5  personnes (pour moi 5 jours)

  • 50 ml de lait
  • 2 Ɠufs
  • 50 ml d’huile
  • 300 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • zeste d’orange et de citron bio
  • extrait de vanille liquide
  • 1 pincĂ©e de sel
  • sucre granulĂ© / sucre glace


  • PrĂ©paration :
  1. RĂąper finement les zestes de citron et d’orange a l'aide de la rĂąpe Ă  zestes et rĂ©server.
  2. Dans le bol du i-Cook'in, mettre le lait, les Ɠufs, le sel, l'huile, 15 gouttes de vanille, le sucre, la farine et la levure. Puis les zestes qui Ă©taient mise de cĂŽtĂ©.
  3. Fermer le couvercle et appuyer sur la touche programme pétrir 2 mn.
  4. Sortez la pĂąte.
  5. Ajouter un petit peu de farine si besoin. Faire une boule.
  6. Sur la plaque aluminium perforée, mettre la Silpat, saupoudrée de sucre glace.
  7. Former des boudins de pùte espacés de 4 cm et les positionner sur la Silpat.
  8. Saupoudrer de sucre glace et de gros sucre en grain.
  9. Réserver au réfrigérateur pour 15 mn.
  10. PrĂ©chauffer le four Ă  180°C.
  11. Enfourner durant 15 Ă  20mn. Les biscuits doivent gonfler et se craqueler en surface.
  12. Sortir du four et laissez refroidir.
  13. DĂ©guster et conserver en Be Save ou dans une boĂźte en fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisĂ© Ă  enregistrer un commentaire.