samedi 1 août 2015

Mes baguettes épis

 



INGRÉDIENTS :
  • 500 g de farine
  • 310 g d’eau
  • 1 sachet de levure gourmandises pain
    (ou 8 g de sel et un sachet de levure pain Francine)

J'ai réalisé cette recette avec le Cook'in Guy DEMARLE®, c'est vite fait 2 minutes suffisent. 


  1. Mettez le sachet de levure et l’eau dans le bol et programmez 30 secondes 40°C et vitesse 2.
  2. Ajoutez la farine, (et le sel si vous avez fait avec de la levure Francine), je programme 2 mn et la fonction Pétrissage.
  3. Sortir la pâte en retournant le bol et la mettre dans une panetière ronde recouvert d'un torchon (ou le cul de poule) .
  4. Laissez lever la pâte pendant 15 minutes.

Ensuite, je sépare mon pâton en 2 parts égales.

  1. Prenez le premier pâton.
  2. Chassez l’air en aplatissant la pâte avec le bout des doigts.
  3. Formez rectangle et pliez-le en trois dans le sens de la longueur
  4. Soudez avec les doigts les parties repliées.
  5. Roulez pour obtenir un boudin.
  6. Déposez sur la Silpain.
  7. Faites la même chose pour l'autre pâton.
  8. Recouvrez d'un torchon et laissez pousser la pâte 30 minutes 

Préchauffez le four 240 °C, et mettre dans la lèchefrite 1/2 litre d’eau chaude
Au moment d’enfourner les baguettes, donnez les coups de ciseaux pour faire les épis et vaporisez avec un peu d’eau.

Enfournez les baguettes et cuire pendant 15 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.