jeudi 21 juillet 2016

Flognarde aux abricots


A la maison on adore les abricots, alors hier matin,  je suis allée acheter une grande cagette
et j'ai fait la Flognarde aux abricots que ma maman faisait quand j'étais petite,
J'aimais bien cette odeur qui se dégageait dans la cuisine quand elle cuisait ....

C’est une recette est très simple et mes invités d'hier ont tous validés.


Flognarde des empreintes dans ma cuisine


Ingrédients :

Pour étape 1 :

  • 1 kg de beaux abricots
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
Pour étape 2
  • 3 c à soupe de sucre roux
  • 100 gr de farine
  • 5 œufs
  • 60 cl de lait demi-écrémé



Etape 1 : 
  1. Lavez les abricots, enlevez les noyaux, puis coupez les abricots en deux.
  2. Dans une poêle faite fondre le beurre, mettre les 50 gr de sucre roux, ajoutez les abricots coté plat vers le haut.
  3. Laissez les cuire en les bougeant délicatement de temps en temps, retirez du feu et laissez tiédir.
  4. Préchauffez votre four Th 7 ou 210°C / Chaleur tournante.
Etape 2 : 
  1. Placer le moule à manqué cannelé sur la plaque alu perforée
  2. Dans un cul de poule, mélangez à l'aide du fouet le sucre roux, la farine, les œufs en ajoutant le lait petit à petit.
  3. Saupoudrez le moule de sucre.
  4. Versez la pâte dans le moule puis disposez les oreillons d’abricots.
  5. Enfournez pour 45 minutes.
  6. La flognarde va beaucoup gonfler et s’affaissera hors du four.
  7. Laissez refroidir et démoulez ...
Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.